RELATIONS SAINES ET PROFONDEUR
Voici quelques pensées sur la base des relations saines et comment se construisent-elles ?
Comment arrive-t-on à bâtir une relation de confiance et de profondeur ?
Afin de rétablir l’équilibre et revenir aux relations amoureuses saines, nous avons besoin nous rappeler de l’énergie portée par chacun ainsi des besoins des hommes et des femmes.
C’est quoi une femme ? Telle qu’elle a été créé par le Divin.
La femme est l’énergie qui donne naissance au tout, c’est la Source, c’est le début et l’énergie infinie de chaque chose. C’est le féminin.
La femme est précieuse, elle a besoin d’être protégée, arrosée, enveloppée. Si on n’en prend pas soin, elle fane. C’est aussi simple que ça.
La femme peut accueillir des mondes entiers, tous les univers et surtout celui de l’homme. Quand elle se sent respectée, dans tous ses aspects, elle s’ouvre telle une fleur accueillant en elle l’Homme. Qu’elle pourra soutenir et recharger de son énergie. L’homme y trouve son havre de paix, l’endroit où il peut enfin se poser et se reposer.
L’homme a ce besoin de satisfaire, de créer, de donner la forme, de démontrer sa capacité dans ce monde, de pouvoir subvenir aux besoins de sa femme et de sa famille, s’il en a une… Il a besoin de rencontrer la reconnaissance et se sentir utile dans ce monde , et bien sûr, à côté de sa femme. Il a tant besoin de cet îlot de paix et de cet espace d’accueil. Il en rêve, pendant toute une vie.
Avec les déformations de notre société, les choses sont devenues très compliquées:
Les rôles se sont mélangés, personne n’y trouve sa place et c’est comme dans cette jungle où il n’y a plus d’harmonie et d’équilibre, les deux se tournaient le dos.
L’ homme a commencé à avoir peur d’être “mangé” et aspiré par la femme jusqu’à la sensation de mourir à son approche. La femme a pris la place de l’homme et ne peut plus rendre expliquant qu’elle peut tout faire par elle-même et qu’elle n’a plus besoin de lui. Personne n’y trouve au final son compte ni sa place.
Rares sont les personnes qui arrivent à aller vers la vraie intimité = un espace de confiance qui permet à chacun de s’exprimer, d’exprimer ses besoins, ses émotions, d’être dans la confiance et savoir qu’il ne sera pas jugé. Dans cet espace toutes les distorsions disparaissent, les vraies formes de profondeur et d’intimité prennent toute la place et une vraie relation nait. Une vraie relation c’est une relation dans laquelle personne ne prend le dessus. Les deux co-existent dans un respect mutuel profond, laissant la place à l’autre, pour son développement, pour son expression, pour la communication. C’est là où le vrai Amour peut naitre, et nulle part ailleurs.
Il ne peut pas y avoir d’amour dans une relation où quelqu’un ou quelque chose prédomine l’autre, c’est impossible et ça coule de source.
Respectez-vous, aller en profondeur des choses, posez-vous ensemble et discutez, discutez, discutez. Jusqu’à ce que chacun ressente qu’il s’est suffisamment exprimé et qu’il ait trouvé sa place.
Fuyez les relations et les endroits où votre expression est limitée, coupée, bafouée.
Juste choisissez-vous et vous tomberez sur la personne qui sera à la recherche comme vous depuis longtemps de cet espace, un espace de paix et de co-creation, l’Univers entier y veille , soyez-en sûrs.
Et n’hésitez pas à venir aux rendez-vous pour en parler.
Avec beaucoup d’amour
Votre Tatiana
Ton autre ne peut pas t’aimer comme toi tu peux t’aimer ! Il ne peut pas être seul à combler tes manques et besoins, c’est d’abord toi qui est amené(e) à apprendre à le faire.
Quand tu n’auras plus d’espace à combler, de manque, de peurs – tu arriveras à ta complétude.
Tu ne pourras pas tricher ou aller plus vite que la musique, tu as besoin de ce temps pour toi, pour apprendre à t’aimer, à te chérir, à te prioriser, à te connaitre dans les moindres détails. Profite de ce temps, apprécie le, sois dans la gratitude! Je suis passée par là et maintenant je sais, tout est juste, et pour arriver à un amour authentique, on ne peut pas prendre de racourcis !
AIME TOI D’ABORD !!!